Expositions

Retour sur ma première exposition photographique en partenariat avec les “Bibliothèques de la Marne” et Julie, médiathécaire à Tours-sur-Marne.

J’ai beaucoup appris, j’ai dépassé les étapes de prise de vue et de traitement des photographies que je connais bien.

J’ai mis un pied dans l’univers de l’impression (choix des formats, du type d’impression, du type de papier photo…), dans celui de l’encadrement et dans celui de la mise en valeur des tirages.

Et j’ai découvert cette grande joie que tous ceux qui ont déjà exposé ont pu ressentir lorsque les photographies sont encadrées et exposées !

Elles prennent alors une toute autre dimension, elles sont sorties de l’écran de l’appareil photo et de celui de l’ordinateur. Elles prennent une forme tangible et peuvent ainsi s’harmoniser entre-elles et créer une ambiance unique.

Un autre beau moment vécu est celui des échanges avec les visiteurs lors du vernissage. Pouvoir leur expliquer sa démarche, ses choix, ses lieux de prises de vues, des anecdotes, bref discuter de sa passion avec des personnes intéressées et bienveillantes, c’est un moment très riche et très fort.

C’était ma toute première et d’autres suivront !